Nathalie, Éducatrice spécialisée.
« J’ai travaillé pendant 25 ans au sein d’une institution médico-sociale auprès d’enfants et d’adolescents atteints de déficience intellectuelle moyenne à grave, ainsi que d’autisme sévère et de trisomie 21. »
Diplômée d’une licence : “Accompagnement de personnes avec autisme et troubles apparentés”. Je suis formée à la méthode PECS (communication par échange d’image), Français signé… ABA, TEACCH.
Claire, Éducatrice spécialisée.
« J’ai travaillé pendant 20 ans dans différents services d’une institution médico-sociale (IME, SESSAD, …) auprès d’enfants et pré-adolescents déficients intellectuels légers à moyen, adolescents autistes.Je suis concernée à titre personnel par le TDAH, les troubles Dys et le Haut Potentiel »
Formée à la guidance parentale selon la Méthode Barkley (Programme d’Entraînement aux Habiletés Parentales) pour les parents d’enfants TDAH, je propose aussi une guidance autour du TSA.
Cathy, Monitrice Éducatrice.
« J’ai travaillé pendant 20 ans dans différentes institutions (IME, SESSAD, …) auprès d’enfants et pré-adolescents déficients intellectuels légers à moyens, adolescents autistes. »
J’ai au fil des ans suivi plusieurs formations : TEACCH, Makaton, français signé, gestion des comportements défis, et sur les troubles des apprentissages et des sensibilisations au profil sensoriel.
J’ai participé à des sessions de formation avec le Centre Ressource Autisme sur le Trouble du Spectre de l’Autisme sans déficience intellectuelle.